Chargement...

Produisez de l'eau chaude économique

Le chauffe-eau thermodynamique consomme jusqu'à 4 fois moins d'énergie. Il s'agit donc d'une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

Image placeholder
Faible entretien
Image placeholder
Rendement immédiat
Image placeholder
Gain de confort
Image placeholder
Hygiène et sécurité
Image placeholder
Image placeholder

Un fonctionnement simple et écologique

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l'air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire.

Financement

Bénéficiez des dispositifs 2021 pour le financement de votre pompe à chaleur (AIR/EAU).

MaPrimeRenov'

Désormais ouvert à tous, ce nouveau dispositif d'aide de l'État s'élève jusqu'à 1 500€ pour un chauffe-eau thermodynamique.

Stockage

Questions fréquentes

Voici quelques questions à laquelle vous serez probablement confrontés.

Un Chauffe-Eau Thermodynamique ne possède pas d'unité extérieure comme c'est le cas pour ses "cousines" les pompes à chaleur aérothermiques. L'utilisation de la pompe à chaleur inclue dans l'appareil se fait au sein de l'habitat. Les calories utilisées dans ce cas sont celles de l'air ambiant, au sein d'une pièce suffisamment spacieuse.

Un chauffe-eau thermodynamique requiert un espace de 20 m3 d'air au moins pour pouvoir être alimenté correctement en calories, donc un placard ou une penderie n'est pas forcément suffisant. Une pièce non chauffée de 10 m2 minimum tel qu'un garage ou une buanderie fera parfaitement l'affaire. Si toutefois ce n'est pas possible, un Chauffe-Eau Thermodynamique peut s'intégrer dans un espace confiné à condition qu'il soit relié par un conduit d'aération à une pièce répondant aux critères énoncés précédemment.

Des questions?