Chargement...

Divisez votre facture de chauffage par 3

En remplacement de votre système de chauffage actuel par une pompe à chaleur, faites jusqu'à 70% d'économie sur votre facture de chauffage et réduisez considérablement votre empreinte carbone.

Image placeholder
Faible entretien
Image placeholder
Rendement durable
Image placeholder
Gain de confort
Image placeholder
Installation facile
Image placeholder
Image placeholder

Une solution adaptée à tous

En utilisant l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Ce système efficace qui puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement permet d’amortir l'investissement en quelques années seulement.

L'alternative réversible, la pompe à chaleur AIR/AIR

Obtenez davantage de confort en installant une pompe à chaleur air-air pour bénéficier d'une bonne température homogène dans votre maison été comme hiver. Elle permet d’améliorer considérablement la qualité de l’air ambiant en le renouvelant continuellement d’air neuf, pré-traité et pur.

Image placeholder
Image placeholder
Financement

Bénéficiez des dispositifs 2021 pour le financement de votre pompe à chaleur (AIR/EAU).

MaPrimeRenov'

Désormais ouvert à tous, ce nouveau dispositif d'aide de l'État s'élève jusqu'à 4 000€.

Stockage
Coup de pouce (CEE)

Vous pouvez actuellement recevoir une prime energie pour remplacer votre ancienne chaudière.

Visualisation

Questions fréquentes

Voici quelques questions à laquelle vous serez probablement confrontés.

Les Pompes à Chaleur émettent toutes un bruit de fond au niveau de l'unité extérieure, là où les calories de l'air sont captées et extraites. L'intensité est variable et plus ou moins supportable. Cependant, les anciens modèles de Pompe à Chaleur air-air se rapprochent davantage d'un bruit de tracteur, alors que les modèles les plus récents de Pompe à Chaleur air-eau sont des plus discrets et ne dégagent qu'un léger ronronnement. Cette information est en principe communiquée sur la fiche technique ou sur simple demande.

Dans le cas précédent, les bénéfices énergétiques du chauffage sont dilapidés dans la réfrigération de la maison, ce qui n'est pas très "développement durable". Cela dit, le principe même de la Pompe à Chaleur air-eau est d'injecter une certaine quantité d'énergie et d'en récupérer 3 à 4 fois plus au niveau calorifique que cette même quantité aurait pu permettre de chauffer. Cela rend le foyer économe en énergie, et donc participant au développement durable. Toujours est-il qu'il ne s'agit pas là d'une énergie renouvelable vu que l'engin consomme de l'électricité venue de l'extérieur. Par contre, rien ne vous empêche d'être alimenté par un distributeur d'énergie verte…

Elle sert avant tout à chauffer une habitation par injection d'eau chaude dans un circuit de chauffage central ou d'un plancher chauffant. Pour obtenir un générateur d'eau chaude sanitaire (ECS), il faut coupler la Pompe à Chaleur à un système de production d'ECS comme le chauffe-eau thermodynamique. Ceci donne évidemment droit au crédit d'impôt, mais cela permet également d'avoir accès à l'éco-prêt à taux zéro suivant les conditions habituelles (bouquets de travaux, cumul possible avec le crédit d'impôt…).

Bien sûr, les Pompes à Chaleur air-air coûtent plus cher que les chaudières classiques. Elles demeurent, néanmoins, principe de la pompe à chaleur air-air repose sur une source d’énergie gratuite et inépuisable. Elle capte les calories présentes à l’extérieur et la restitue sous forme d’air chaud à l’intérieur de l’habitation. Pour encore plus d’économies d’énergie, ce genre d’appareil est généralement équipé de détecteurs de mouvement et ajuste donc la puissance en fonction de la présence humaine.

La PAC air-air chauffe et climatise. Cette solution qui présente un avantage en terme de confort consomme, néanmoins, beaucoup d’énergie. Dans ce cas, le plus écologique d’une telle installation est perdu. Cela dit, le principe même de la Pompe à Chaleur air-air permet de réaliser de grandes économies d’énergie. Elle utilise, en effet, l’énergie de l’air extérieur pour chauffer l’intérieur de votre logement. Ainsi, ce système de chauffage vous permettra de réduire de façon considérable vos dépenses d’énergies fossiles.

Il existe toutes sortes de pompes à chaleur et de toutes les tailles. Certains appareils sont prévus pour chauffer et rafraîchir une maison de 10 pièces et d’autres pour des appartements voire des studios. Quelque soit votre habitation, vous pouvez profiter de ce type d’installation, il suffit juste de disposer d’un espace extérieur aéré.

Le bruit dépend des modèles de pompes à chaleur. Certains modèles anciens de pompes à chaleur émettent un bruit particulièrement fort, d’autres sont à peine audibles. Pour une grande majorité, il ne s’agira que d’un léger ronronnement donc pas assez pour créer une quelconque gêne. Cette information est en principe communiquée sur la fiche technique ou sur simple demande.

Des questions?